Type de cancer :
Les tumeurs malignes se différencient des tumeurs bénignes par leur prolifération qui peut être de 3 types.

Le cancer du sein se développe dans la partie du sein qui fabrique le lait. Dans le cas du cancer du sein, les cellules dégénèrent et se multiplient. De plus elles ne sont plus détruites ou réparées. Les cellules forment ensuite une tumeur qui contamine les tissus voisins.

La peau est l'organe le plus vaste de notre corps. Elle est composée de plusieurs couches de tissus. Elle nous protège contre les blessures de nos organes interne, mais aussi des infections, de la chaleur et des UV (ultra violet). La peau est active dans le processus d'élimination des toxines. Elle synthétise la vitamine D.

La prostate est un organe qui fait partie du système génitale de l'homme. Elle est situé sous la vessie.

Toute les maladies de la prostate ne sont pas lié à un cancer. Il peut s'agir d'une maladie bénigne, l'hypertrophie de la prostate.

Le cancer du poumon est le cancer le plus fréquent chez l'homme et le deuxième chez la femme. Alors qu'il était plutôt réservé à l'homme, les femmes sont de plus en plus touchées. Sa fréquence est en nette progression et est en passe de dépasser le cancer du sein chez la femme.

Le cancer de l'utérus est le deuxième cancer le plus fréquent après le cancer du sein.

Le virus du papillome humain (VPH) est présent dans une très grande majorité des cancers de l'utérus.

Le cancer du côlon est assez semblable au cancer du rectum, il est donc regroupé dans la catégorie du cancer colorectal. La tumeur dévelopée à partir de la muqueuse est maligne.
En France, en Europe du nord et aux Etats-Unis les gens sont plus touchés qu'en Afrique et en Asie. Ce cancer touche les gens d'un âge mûr et est en
augmentation. L'hérédité est plus rare, même si les antécédent familiaux existe dans 1 cas sur 5.

Le foie est le plus gros organe. Il assure avec la vésicules biliaire des fonctions essentielles de la digestion. Il joue un rôle important dans dégradation de substances toxiques

Le cancer des os existe sous deux formes :

La tumeur osseuse primaire et la tumeur osseuse secondaire. La première provient directement du tissu osseux. La deuxième provient d'une métastase d'un cancer d'un autre organne.

Les principaux cancers dont les métastases affectent les os sont le cancer du sein, du rein, de la prostate, de la thyroïde et du poumon.

La thyroïde est un organe situé au niveau du cou sous le larynx. La thyroïde est responsable de la sécrétion d'hormones qui participe au fonctionnement correcte de l'organisme. Le cancer de la thyroïde est de plus en plus fréquent en France. Cependant il ne représente qu'1% des cancers. Il y a presque 4000 nouveaux cas par an, et il est plus fréquent chez la femme que chez l'homme.